Se familiariser avec le flux de travail de base

Pour découvrir comment vous pouvez vous familiariser rapidement avec les fonctions de base de MDA V8, visionnez notre vidéo Just start - Get quickly familiar with MDA V8.

Les paragraphes suivantes décrivent le flux de travail d'un cas type :

Étape 1 :

Ajouter des fichiers

Pour ajouter des fichiers de mesure, il faut sélectionner la configuration cible souhaitée. Pour de plus amples informations, voir Pour ajouter un fichier de mesure

Étape 2 :

Sélectionner des signaux

Dans l'Explorateur de variablesClosed Vue présentant une liste de toutes les variables et tous les signaux disponibles à partir des sources de données. Cette liste est utilisée pour la sélection et l'affectation à un instrument ou comme entrée pour une activité (p. ex. signal calculé, condition de trigger, exportation, etc.)., vous pouvez utiliser des options de filtre et de recherche pour trouver la variableClosed Terme générique pour les variables de mesure et de calibration ainsi que pour les signaux calculés. (ou le signalClosed Variable de mesure englobant les données de mesure (échantillons) ; généralement archivé dans un fichier de mesure.) que vous voulez utiliser dans votre configuration. Ensuite, vous affectez les variables (ou signaux) sélectionnés à un instrumentClosed Widget permettant de visualiser ou d'éditer les données (p. ex. oscilloscope ou tableau).. Pour de plus amples informations, voir Pour affecter des signaux à un nouvel instrument.

Étape 3 :

Préparer l'analyse

Vous pouvez améliorer et optimiser la configuration, par exemple en définissant un décalage de temps (voir Définir un décalage de temps pour un fichier de mesure), en créant des signaux calculés (voir Définition de signaux calculés) et en ajoutant des signaux, des instruments ou des couches supplémentaires. Pour de plus amples informations sur l'utilisation des instruments, voir Instruments, et sur les couches, voir Utiliser des couches.

Étape 4 :

Procéder à l'analyse

Vous analysez les données, par exemple, en créant des signaux calculés ou en synchronisant plusieurs instruments. Pour de plus amples informations, voir Signaux calculés, respectif Pour synchroniser des instruments. Vous pouvez utiliser la fonction zoom pour naviguer vers un segment de temps spécifique et obtenir la meilleure représentation des données. L'utilisation de curseurs vous permet d'obtenir des valeurs plus précises au niveau des horodatages et la synchronisation de plusieurs instruments vous donne la possibilité de les surveiller en parallèle et d'identifier des corrélations. Pour de plus amples informations, voir Utiliser des curseurs, respectif Pour synchroniser des instruments.

Étape 5 :

Rapporter les résultats

Documentez vos résultats, par exemple en imprimant la vue de l'oscilloscope ou en exportant uniquement les données de mesure pertinentes dans un nouveau fichier. Pour de plus amples informations, voir Exporter et convertir des données de mesure.

Voir également

Se familiariser avec les fenêtres

Annuler ou répéter des actions

Utiliser MDA à l'aide du clavier

Paramètres utilisateur

Formats de fichier pris en charge par MDA V8

Compléments MDA V8

Interopérabilité avec les produits ETAS