Définir un décalage de temps pour un fichier de mesure
Pour travailler sur plusieurs fichiers de mesure, il est généralement nécessaire d'aligner la ligne de temps des différents fichiers afin de pouvoir comparer les données réelles.
Using the Time Offset.
Vous pouvez exécuter les actions suivantes :
-
Pour appliquer un décalage de temps en déplaçant une courbe de signal
-
Pour appliquer un décalage de temps dans fenêtre Décalage de temps
Pour appliquer un décalage de temps en déplaçant une courbe de signal
-
Dans l'oscilloscope, sélectionnez le signal que vous souhaitez décaler. Vous pouvez définir ultérieurement s'il s'agit d'un représentant pour un fichier ou s'il doit être décalé individuellement.
-
Cliquez sur Maj et faites glisser la courbe du signal à la position désirée.
-
Confirmez l'une des options suivantes :
-
Appliquer le décalage au fichier
Le décalage temporel est appliqué à l'ensemble du fichier de mesure, c'est-à-dire qu'il affecte tous les signaux du fichier. La valeur numérique du décalage est affichée dans la fenêtre Décalage de temps.
-
Appliquer le décalage au signal
Pour le signal décalé, un signal calculé sera créé, auquel le décalage sera appliqué comme décalage de temps dans les Options de sortie de la fenêtre Signal calculé. Par la suite, le signal calculé avec le décalage de temps sera utilisé pour remplacer le signal d'entrée partout dans la configuration, c'est-à-dire dans tous les instruments et lorsqu'il est utilisé comme entrée d'un signal calculé.
Veuillez noter que pour un signal calculé, le décalage de temps individuel et le décalage de temps du fichier de ses signaux d'entrée sont cumulés.
-
Pour appliquer un décalage de temps dans fenêtre Décalage de temps
-
La fenêtre Décalage de temps répertorie les fichiers de mesure disponibles avec leurs identifiants. Entrez le décalage de temps en secondes pour le fichier respectif. Les valeurs positives et négatives ainsi que les décimales sont autorisées.
Pour appliquer un décalage de temps aux signaux individuels, voir Définition de signaux calculés.
-
Cliquez sur Appliquer.
Tous les échantillons de signaux d'un même fichier sont décalés en conséquence. Les données décalées sont aussi utilisées dans le calcul des signaux. À noter que si vous remplacez le fichier de mesure par un autre, le décalage de temps défini reste le même.