Définition de signaux calculés

Pour avoir un aperçu général de la fenêtre, voir Signaux calculés.

Pour définir un signal calculé

La description suivante est basée sur l'utilisation de la fonction glisser-déposer. Il est également possible de taper directement dans le champ de l'éditeur de formule, et une liste déroulante propose les signaux ou opérateurs mathématiques disponibles.

Pour comprendre la création et le clonage d'un signal calculé, visionnez notre vidéo Creating Calculated Signals.

  1. S'il s'agit du premier signal calculé à définir, vous pouvez commencer directement par l'étape 2. Si vous avez déjà défini un signal calculé, cliquez sur .

    Par défaut, le nom du nouveau signal calculé est réglé sur « SignalCalculé ». Si le nom est déjà utilisé, il est étendu avec un numéro croissant.

  2. Dans le champ Nom vous pouvez entrer un autre nom à la place du nom par défaut.

    Note

    Les caractères acceptés sont les lettres a-z, A-Z, les chiffres 0-9, le trait de soulignement, le point et les crochets. Les crochets doivent toujours être utilisés par groupe de deux. Les autres caractères et espaces ne sont pas autorisés.

  3. Vous pouvez entrer facultativement une unité dans le champ Unité.

  4. Glissez et déposez un ou plusieurs signaux d'entrée dans le champ Définition de la formule.

    Veuillez noter que les signaux d'énumération peuvent être utilisés comme signaux d'entrée uniquement en combinaison avec les fonctions suivantes :

    • La fonction Raw() pour les calculs mathématiques utilisant la valeur d'implémentation décimale
    • La fonction ToString() pour comparer les chaînes de différents signaux d'énumération.

    Pour chaque signal d'entrée, l'identifiant de fichier et le nom abrégé du signal s'affichent. Si plusieurs fichiers portent le même nom court, des informations supplémentaires concernant le dispositif et/ou la trame apparaissent pour permettre de distinguer les signaux.

    Si un signal d'entrée contient une erreur ou un avertissement, l'icône correspondante apparaît devant l'identifiant du fichier. Notez que vous pouvez enregistrer un signal calculé, même si un signal d'entrée contient une erreur.

  5. Connectez les signaux avec des opérateurs mathématiques.

    Vous pouvez faire glisser un opérateur mathématique du champ Boîte à outils vers le champ Définition de la formule. Le champ Aide affiche des informations supplémentaires sur la signification et l'utilisation de l'opérateur.

    Conseil : pour naviguer rapidement dans la formule, utilisez les touches du clavier.

  6. Ouvrez les Options de sortie et définissez les paramètres suivants :

    • Taux : Définissez la trame dans laquelle un nouvel échantillonClosed Valeur individuelle d'un signal mesuré sur un certain horodatage. du signal calculé doit être créé.

      • Trames combinées (Fusionner trames) (par défaut) : Pour chaque nouvel échantillon d'un signal d'entrée, un nouvel échantillon du signal calculé est créé. Ceci signifie la fusion des différentes tramesClosed Intervalle de temps entre les échantillons individuels, exprimé en ms. de temps des signaux d'entrée.

      • Fixe : Le calcul d'un nouvel échantillon est effectué dans une trame périodique indépendamment des trames des signaux d'entrée.

      • Identique au signal: le signal calculé a les mêmes horodatages que le signal d'entrée sélectionné. Vous ne pouvez sélectionner que les signaux d'entrée disponibles. Si donc par exemple, le signal d'entrée sélectionné a été supprimé de la configuration, un message d'erreur est affiché.

    • Type : Sélectionnez le type de données du signal calculé. Un décalage de temps est appliqué au résultat du calcul uniquement. Il peut s'agir d'une valeur négative ou positive avec jusqu'à 6 décimales. Un décalage de temps permet de décaler les signaux individuels et donc de synchroniser leur ligne de temps avec d'autres signaux du même fichier de mesure.

      • Automatique (par défaut) : Le programme essaie de détecter si le résultat est un signal logique (booléen) ou non.

      • Booléen

      • Double

    • Décalage de temps pour le signal calculé.

  7. Cliquez sur Enregistrer.

    Si le calcul n'est pas valide, vous ne pouvez pas enregistrer le signal calculé. Un message d'erreur s'affiche et l'emplacement exact de l'erreur est mis en évidence. Après l'enregistrement, le nouveau signal calculé est disponible dans l'Explorateur de variables et dans la liste des signaux calculés.

  8. Pour utiliser le signal calculé, faites-le glisser sur un instrument. Pour les signaux calculés, une racine carrée s'affiche comme identifiant du fichier.

Note  

La fonction copier-coller n'est pas actuellement supportée dans le champ Définition de la formule.

Voir également

Gérer les signaux calculés