Synchroniser des instruments

S'il existe plusieurs instrumentsClosed Widget permettant de visualiser ou d'éditer les données (p. ex. oscilloscope ou tableau). dans une configurationClosed Élément combinant des données d'une source de données, des métadonnées (descriptions et commentaires) et de la visualisation (couches, instruments, sélection de variables, paramètres de propriété)., vous pouvez les synchroniser. Il est possible de faire la distinction des instruments entre instruments avec échelle de temps variable et échelle de temps fixe. Pour de plus amples informations, voir Navigation temporelle et synchronisation.

Synchronisation de différents types d'instruments

Si vous voulez synchroniser ces deux types différents d'instruments entre eux, la recommandation suivante s'applique : lancez la synchronisation depuis un instrument avec échelle de temps variable. Ensuite, le niveau de zoom de chaque instrument avec échelle de temps variable synchronisé est adapté au premier instrument.

Si vous lancez la synchronisation depuis un instrument avec échelle de temps fixe, c'est le chrono-timbre actuel qui est utilisé. Tous les curseurs à échelle variable sont supprimés et remplacés par un nouveau curseur de synchronisation. Le niveau de zoom de chaque instrument synchronisé à échelle variable reste inchangé.

Horodateur de synchronisation

Un horodateur de synchronisation indique à quel moment d'horodatage un instrument est synchronisé avec les autres instruments.

Dans l'oscilloscopeClosed Type d'instrument pour l'affichage graphique de l'évolution des signaux., cet horodateur est affiché par un curseur de synchronisationClosed Indicateur utilisé pour marquer l'horodatage commun lors de la synchronisation d'instruments différents. qui apparaît automatiquement lors de la synchronisation des instruments. C'est le curseur actif dans la plage de temps visible qui est utilisé comme curseur de synchronisation. S'il n'y a aucun curseur existant ou si les curseurs se trouvent en dehors de la plage de temps visible, alors un nouveau curseur est créé. Le curseur de synchronisation ne peut pas être supprimé. Si le curseur de synchronisation est ancré, il reste toujours dans la plage visible et vous aide à voir le même moment dans le temps, p. ex. un tableau ou une liste d'événements et l'oscilloscope. Si le curseur de synchronisation n'est pas ancré, il est déplacé avec la ligne de temps lors du défilement ou du zoom. Ce qui veut dire que cela peut être en dehors de la plage de temps actuellement visible. Cependant, l'horodatage du curseur de synchronisation est toujours utilisé pour la synchronisation avec d'autres instruments. Si vous arrêtez la synchronisation, le curseur de synchronisation reste dans l'oscilloscope. Pour de plus amples informations, voir Pour modifier le curseur de synchronisation.

Dans les instruments à échelle fixe, l'horodatage de synchronisation est mis en évidence dans la deuxième rangée en bleu. Si l'horodatage de synchronisation se trouve entre deux rangées, une ligne bleue apparaît entre les deux rangées. Vous pouvez déplacer l'horodatage de synchronisation vers une autre rangée du tableau. Pour de plus amples informations, voir Pour déplacer l'horodatage de synchronisation. Lorsque vous arrêtez la synchronisation, la couleur de la rangée ou ligne mise en évidence passe du bleu au gris pour indiquer l'heure actuelle du curseur de temps dans les données de mesure.

Pour synchroniser des instruments

  1. Cliquez sur .

    Tous les instruments de la configuration sont synchronisés. Le défilement peut être effectué sur un instrument quelconque en mode synchronisé.

  2. Pour arrêter la synchronisation, cliquez sur .

Pour mettre en pause des instruments individuels

  1. Cliquez sur sous les flèches de synchronisation.

    Un état de pause est indiqué par une icône de pause rouge . Et le symbole de synchronisation est affiché en gris. En état de pause, l'instrument est exclu de toute activité de synchronisation. Cela signifie que toute modification de la plage de temps ou de la position des curseurs n'a aucun effet, que ce soit de l'instrument en pause vers le groupe de synchronisation ou vice versa. L'état de pause d'un instrument est maintenu indépendamment du fait que la synchronisation soit active ou non.

  2. Pour mettre fin à l'état de pause, cliquez à nouveau sur l'icône de pause .

Voir également 

Navigation temporelle et synchronisation

Naviguer avec le curseur de temps

Zoomer avec le curseur de temps