Sélectionner les signaux
Dans l'Explorateur de variables, vous pouvez voir les contenus présents dans les fichiers de mesure. Avant qu'un enregistrement soit effectué dans INCA, les variables sont sélectionnées avec une trame définie. Par définition, une variable devient un signal si une trame est assignée et au plus tard si des données de mesure sont disponibles. Dans le contexte de MDA, seuls des signaux sont donc disponibles.
Dans une configuration, chaque signal est identifié de manière unique par son nom de signal en combinaison avec plusieurs méta-informations. Selon le standard ASAM MDF V4, il s'agit de l'ECU, du dispositif, de la trame d'enregistrement, de la trame de l'ECU et de la trame du dispositif. MDA utilise également le chemin et le nom du fichier de mesure.
Les informations relatives au dispositif peuvent être définies par l'utilisateur dans la configuration matérielle (HWC) d'INCA et sont visibles à plusieurs endroits dans l'environnement d'expérimentation. Les informations relatives à l'ECU proviennent du fichier A2L. Elles ne sont pas visibles dans INCA mais sont ajoutées au fichier MDF V4 en tant que méta-informations pour le signal. Les fichiers MDF V3.x ne prennent pas en charge les informations relatives à l'ECU et ne supportent qu'un seul type d'informations de trame. Lors du chargement d'un fichier MDF V3 ou d'un autre format de fichier qui ne prend pas en charge toutes les méta-informations mentionnées, MDA utilisera la chaîne "NULL" pour les informations manquantes. Cela permet de gérer correctement les méta-informations manquantes lors du remplacement des fichiers de mesure.
Voir également