Utilisation de fichiers de labels (LAB)

V8.7 permet de lire et d'écrire une sélection de signaux dans un format de fichier de labelsClosed Fichier texte contenant une sélection de signaux et éventuellement des informations de trame, qui peut être utilisé comme filtre dans un environnement d'expérimentation INCA. (*.lab). Outre les noms de signaux, un fichier label peut éventuellement inclure des informations de trame ou d'autres méta-informations pour un signal. L'utilisation des fichiers LAB pour filtrer les variables facilite et accélère le processus de sélection des variables dans INCA et MDA.

Vous pouvez exécuter les actions suivantes :

Pour ajouter un fichier LAB

Les fichiers de labels peuvent être traités comme des fichiers de mesures. Pour savoir comment les ajouter, remplacer ou supprimer, voir Ajouter, remplacer et supprimer les fichiers de mesure.

Les fichiers de labels sont répertoriés dans l'Explorateur de variables dans une catégorie propre et peuvent être utilisés de la même manière que la catégorie des sources. Si vous filtrez sur la base d'un fichier LAB, seul le nom du signal est utilisé comme critère. Des critères supplémentaires peuvent être appliqués par d'autres catégories de filtres. Pour de plus amples informations, voir Filtrage par catégories.

Pour écrire un fichier LAB

  1. Ouvrez le Gestionnaire de configuration.
  2. Faites un clic droit sur un nœud d'objet ou sélectionnez les différents nœuds d'objet pour lesquels vous souhaitez exporter les signaux.
  3. Dans le menu contextuel, cliquez sur Créer un fichier de labels.
  4. Dans la fenêtre Enregistrer sous, sélectionnez le format.

    Vous pouvez choisir entre V1.0 (noms de signaux uniquement) et V1.1 (noms de signaux et informations de trame).

  5. Cliquez sur Enregistrer.

    ou

    Dans tous les cas où MDA vous permet de créer un nouveau fichier de mesure, vous pouvez sélectionner *.lab comme format cible.

MDA prend en charge deux variantes pour le format de fichier LAB V1.3. Le format de fichier LAB V1.3 habituel ajoute les informations de dispositif en plus du nom du signal et des informations de trame. Lors du chargement de ce fichier LAB en tant que filtre dans la boîte de dialogue de sélection des variables d'INCA, seuls les signaux de mesure ordinaires seront répertoriés. La variante de fichier LAB "V1.3 INCA dialect" comprend des informations de dispositif adaptées pour les variables de calibration et ce que l'on appelle les #MeasureCals. Avec cette variante de fichier LAB, non seulement les signaux de mesure, mais aussi les variables de calibration et les signaux dérivés des variables de calibration seront répertoriés dans la boîte de dialogue de sélection des variables d'INCA.

Pour vérifier la progression d'une exportation, voir Pour vérifier l'état d'une exportation et Pour voir le signal exporté dans l'Explorateur Windows. Vous pouvez également déclencher une exportation (voir Exporter et convertir des données de mesure) et sélectionner dans la boîte de dialogue d'exportation l'un des formats d'exportation disponibles LabFile.

Voir également

Traitement des fichiers spéciaux